La recette de cocktail americano au rooibos est une recette délicieuse pour un apéro. Le rooibos est appelé aussi thé rouge pour sa couleur lors de son infusion. Contrairement aux thés verts, noirs ou blancs le rooibos ne contient pas de théine.
Le saviez-vous ? Selon la légende, le célèbre cocktail americano aurait fait son apparition en italie vers les années 1860. Il serait alors né dans un bar italien et aurait été servie à de nombreux américain à l'époque. Ce serait alors dû à ces nombreux clients américains du bar que le cocktail aurait été baptisé americano.
Liste des ingrédients du cocktail américano au rooibos
Munissez-vous de ces ingrédients pour réaliser ce délicieux cocktail au rooibos.
Le rooibos est une infusion faites à partir de l'Aspalatus linearis, un arbuste d'Afrique du sud. Souvent appelé thé rouge par sa couleur, n'étant pas fait à partir des feuilles de théier, il ne contient pas de théine. Vous pourrez alors le déguster à tout moment.
Sa saveur ressemblant à la noisette apportera une touche sucrée et légère au sein de votre cocktail americano. Réalisez ce cocktail lors d'une soirée ensoleillée ou l'hiver au coin du feu. Entre amis ou en famille vous serez sûr de faire plaisir à vos invités.
Si vous n'avez pas encore de Rooibos pour réaliser cette délicieuse recette de cocktail Americano au Rooibos, découvrez le Rooibos Bio Tea W ! Si vous êtes pressé de déguster votre cocktail, ne vous inquiétez pas, votre commande sera expédiée en 24h.
Les étapes de préparation du cocktail américano au Rooibos
Laissez infuser entre 3 et 4 heures le rooibos dans l'eau gazeuse
Prenez votre verre à cocktail et ajoutez les glaçons au sein du verre
Ajoutez le campari et le martini sur les glaçons
Ajoutez ensuite votre infusion de rooibos dans votre verre
Finissez la préparation de votre cocktail en ajoutant une rondelle de citron sur le bord du verre