Recette "OChazuke", la soupe japonaise au thé vert et au riz
Partez pour un délicieux voyage au Japon !
Ochazuke est la soupe parfaite au thé vert pour décompresser après une longue journée ! Une recette bonne et saine qui vous fera vous sentir mieux ! Un peu de riz, du thé vert Sencha et un peu de garnitures et c'est déjà prêt !
Ce bol de riz rempli de thé vert ce mange sans cuillère et simplement en tenant le bol devant ses lèvres et en poussant les légumes avec des baguettes : une vraie recette traditionnelle !
Régalez vous avec notre recette d'OChazuke, une soupe traditionnelle, revigorante et vivifiante !
Le thé vert Sencha est très populaire au Japon. Sa découverte remonterait au XVIIIe siècle grâce à un producteur de thé qui aurait inventé un nouveau processus de séchage des feuilles de thé à l'origine de ce délicieux thé Sencha.
Il en existe de nombreuses variétés. Son goût légèrement amer et ses bienfaits vous procureront une sensation de bien-être immédiate.
Comment bien préparer cette recette d'OChazuke ?
Dépoussierez le riz
Dans un saladier, recouvrez le riz d'eau. Mélanger puis jeter l'eau. Répétez cette action 2 à 3 fois afin de bien nettoyer le riz. Egouttez et laissez reposer le riz pendant 20 à 30 minutes.
Cuisez le riz
Faites cuire le riz dans un cuiseur ou une casserolle. A la casserolle, recouvrez le riz de son volume en eau. Couvrez et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez cuire le riz 15 à 20 minutes.
la garniture
Versez le riz dans un bol puis garnissez de légumes découpés puis d’un umeboshi. Faites enfin infuser le thé, et verez le sur le riz et les légumes.