Faites place à un peu de gourmandise avec notre recette de sushis au thé vert et aux crevettes.
Si vous êtes fan de sushis, attendez de découvrir les sushis au thé vert Sencha et aux crevettes, le thé vert apportera son goût unique. Les sushis font partie des mets les plus emblématiques au Japon. Leur histoire serait très ancienne et d'après les écrits, il semblerait que les premiers sushis aient été créer comme technique de conservation du poisson. La conservation du poisson dans le sel et le riz était très courante ! Cette technique permettait de conserver le poisson jusqu'à trois ans.
C'est en 1824 que les sushis auraient véritablement été inventé par un vendeur de rues : ils souhaitaient créer des mets qui pouvaient se manger rapidement. Ces sushis ont eu un succès très rapide.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la recette se répand aux Etats-Unis et elle devient très vite appréciée par les Américains. Le saviez-vous ? C'est seulement dans les années 90 que l'on commence à voir apparaître des restaurants de sushis dans le monde.
Ingrédients pour 6 personnes :
400 gr de riz collant japonaise (de préférence) cuit dans une infusion de Thé Vert Sencha
Le thé vert Sencha est le thé le plus consommé au Japon. Le saviez-vous ? Il existe de nombreuses variétés de Sencha en fonction de sa zone de production, de sa transformation et de sa saison de récolte ! La plupart des feuilles de Sencha sont cultivées dans les régions montagneuses au sud du Japon.
Les thés verts sont de véritable alliés pour la santé ! Il a de véritables bienfaits sur notre système immunitaire ! Le thé Sencha ou le Roi des thés verts facilite la perte de poids, améliore les performances sportives, mais encore renforce la santé bucco-dentaire, etc.
Qu'attendez-vous pour déguster ce thé en boisson traditionnel ou avec une recette ?
Conseils de préparation pour notre recette de sushis au thé vert et aux crevettes.
Coupez le concombre en petits dés.
Râpez le gingembre.
Enlevez la tête et la carapace des crevettes puis coupez-les en 2.
Faites chauffer le vinaigre et faites dissoudre le sel dans le vinaigre pour enfin versez sur le riz.
Mélangez le riz, le concombre, le gingembre et poivrez.
Formez des petits cylindres puis roulez-les dans le mélange de grains de sésame, de grains écrasés d’anis vert et de poudre de noisette.
Dans une poêle faites revenir les crevettes dans l’huile de sésame et posez-les sur les sushis.